Réunion du 27 juin 2009

Compte rendu réunion du 27 juin 2009

Ce samedi nous nous sommes réunis à l'emplacement des ruchers pour que chacun puisse voir l'endroit ! L'accès est terminé, les futurs ruches peuvent arrivées !!!

D'ailleurs très bonne nouvelle Alex a réussit grâce à l'aide d'une personne du milieu apicole à avoir une ruche et un essaim, ce qui veut dire que ça y est la première ruche a été installée (aujourd'hui Alex a dû finir l'installation !) et elle a l'air de s'être habituée à son nouveau environnement.

De plus la prairie fleurie a été semée, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle pousse !!!

La trésorière et Alex vont s'occuper dans les plus brefs délais d'ouvrir un compte bancaire pour  l'association !

Notre première ruche nous a coûté 130 euros et grâce aux cotisations nous pouvons d'ores et déjà envisager d'en acheter d'autres, c'est pourquoi il est important pour tout le monde de régler sa cotisation le plus rapidement possible, comme ça le projet pourra vraiment prendre forme et ainsi d'autres ruches pourront être installées.

Les cartes d'adhérents sont prêtes elles seront remises dès que possible aux membres ayant payé leur cotisation.

Enfin, les amis de la Frasse ont la gentillesse de nous font un prêt de 500 euros qui nous permettra de bien débuter notre projet, sur cette somme ils nous font cadeau de 100 euros.

Alex se rendra sûrement le week end prochain voir la nouvelle ruche, si certains d'entre vous sont intéressés pour l'accompagner, n'hésitez pas à le contacter !